Nous étions donc 14 adhérents du BAL à participer à ce tournoi pour 14 participants de Villevave d'ornon.
Notons que pour ce déplacement, nous avons laissé sur la touche notre cher président David toujours en convalescence ainsi que notre arme fatale du moment, j'ai nommé Mika, qui a voulu jouer avec une paire de ski et qui a malheureusement perdu :-)
Nous avons donc fait rentrer du sang neuf avec le premier tournoi à l'extérieur pour Adèle ainsi que pour Kévin.
Les conditions étaient idéales pour cette rencontre avec du soleil (et oui, suffisamment rare pour le signaler) et une température extérieure de 11° C.
C'est un accueil chaleureux qui nous attendait avec café et gateaux ainsi que de superbes dédicaces personnalisées placardées sur le mur de la salle. Y'a pas à dire, ils savent recevoir nos amis !
Les parties ont ensuite commencé dans une ambiance toujours aussi sympathique où la joie et la bonne humeur primaient sur le résultat.
Le midi, un repas gastronomique nous a été servi, avec tous les ingrédients culinaires présents pour passer une bonne après-midi !! Et oui, sans le savoir, le piège avait déjà commencé. En voyant qu'ils n'étaient pas à leur avantage au niveau du classement matinal, nos amis de Villenave ont décidé de corser l'apéro et de nous offrir plus de boisson que de raisonnable, espérant ainsi prendre l'avantage du jeux dans l'après-midi. Etant d'une grande politesse, nous n'avons pu qu'accepter les différents services qu'on nous a proposés !
Après cette pose, le service n'était plus dans les verres mais bien dans la raquette ! Il était devenu un peu trouble pour certains d'entre nous, lâchant quelques points importants au profit de nos adversaires. Certains d'entre nous en ont fait les frais ... mais je ne vous dirais pas qui ... peut-être que les photos vous donneront des pistes de réponses ...
Cependant, 5 irréductibles ayguemortais ont résisté et ont réussi à se qualifier pour les phases finales :
- Manu : non je déconne ; mais David M oui
- Manu : non toujours pas ; mais Julien oui
- Manu : heuu ... non ; mais son partenaire Jérémy oui
- Manu : décidément non ; mais Adrien oui
- Manu : définitivement non ; mais Kévin oui
J'ai l'impression que Manu ne s'est pas qualifié ... ohhhh il n'a pas fini 9ème ... ni 17ème ... mais 23ème ... oups ...
Les autres qualifiés étant :
- Sandrine
- Nathalie
- Balou
- Romain
- Yves
- Tassin
- Vincent
- Alex
- Croquette
- Sophie
- Calva
Dans les phases finales, c'est très logiquement que Julien et David M d'Ayguemorte se sont inclinés en finale contre Alex et Croquette de Villenave. Il faut dire que nous avons fait preuve de politesse jusqu'au bout en donnant cette finale et en prétextant des crampes de la part de David M afin de ne pas froisser nos hôtes d'un soir. Devant un public acquis à leur cause, on se voyait mal imposer notre style et notre victoire. Alors, certes, David en a fait un peu trop avec ses crampes et ça s'est peut-être vu (ou alors, c'était bien de réelles crampes ...), mais là n'est pas l'essentiel ! Nous avons une fois de plus vécu une grande journée de sport, où le seul vainqueur a été le plaisir d'être ensemble et de rigoler.
Malheureusement, cette journée s'est terminée sur la blessure accidentelle de Michel qui nous a tous fait mal au coeur ! Michel, nous pensons évidemment beaucoup à toi et te souhaitons bon courage pour ces jours de repos forcés.
J'espère que ces quelques phrases et photos t'auront donné un léger rictus en te remémorant les bons moments passés ensemble plutôt que ta blessure.
La soirée s'est ensuite terminée par un excellent apéritif et un non moins excellent repas, bien arrosé évidemment :-)
Encore un grand merci à nos amis de Villenave d'Ornon pour nous avoir ainsi reçu et au plaisir de se retrouver pour de nouvelles aventures sportives !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photos (dont certaines se passent de commentaires ...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire