dimanche 8 octobre 2017

Compte Rendu Assemblée Générale du BAL

Bonjour à toutes et à tous,

Le 05 octobre 2017 à 20h00 s'est déroulé à la salle de la Sablière l'Assemblée Générale de l'association du Badminton D'Ayguemorte Les Graves.

A cette occasion, nous avons pu faire le bilan de l'année écoulée, accueillir les nouveaux adhérents et aborder les animations à venir.

En voici un rapide résumé !

1. Rapport d'Activité
Cette année a encore été riche en évènements sportifs et extra sportifs :
- tournoi de double à la mêlée à Ayguemorte les Graves,
- cours avec notre prof Michel,
- auberges espagnoles,
- participation et écrasante victoire du BAL au tournoi chez nos amis de Villenave,
- réalisation de la tenue officielle du BAL.

Le seul bémol de cette année est l'annulation du marché nocturne à cause de la pluie, ce qui représente un manque à gagner pour l'association.

2. Rapport Financier
Notre excellent trésorier nous a présenté un bilan tout à fait correct dont voici le détail :



3. Animations à venir
Cette année, plusieurs animations vont être organisées.

- Jeudi 09 novembre 2017 : soirée d'ouverture de la saison de Badminton 
A cette occasion, nous ferons une auberge espagnole où chacun amènera quelque chose à manger ou à boire. Merci de tenir informé notre secrétaire préféré Eric pour être sûr que tout le monde n'amène pas des bières ...

- samedi 25 novembre 2017 : Tournoi d'Ayguemorte les Graves
C'est le tournoi habituel qui se déroule à la mêlée (1 partenaire différent et tiré au sort à chaque partie) avec nos amis de villenave d'ornon. Ce tournoi se déroule sur toute la journée et se termine par un repas suivi d'une soirée dansante.
Cette année, le plat sera une paella (oui cathy on essaiera de trouver une entrecôte ou autre chose pour ton homme). Le tarif pour la participation au tournoi (qui comprend aussi le repas du midi) est de 8€ par personne. Pour le repas du soir, le tarif est de 14€ par personne (gratuit pour les enfants de moins de 7 ans et 5€ pour les enfant de 7 à 16 ans)
Vous pouvez dors et déjà vous inscrire auprès de notre secrétaire préféré, Eric.

- Janvier 2018 : Tournoi de Villenave à la mêlée
C'est le même tournoi que le précédent mais chez nos amis de Villenave d'Ornon. La date n'est pas encore définie mais on sait que ce sera au mois de janvier 2018.

- Tournoi mixte à Ayguemorte
Comme son nom l'indique, l'idée est de faire jouer ensemble des garçons et les filles ! Non Manu, même si tu mets une jupette, tu seras considéré comme un garçon ! La date de ce tournoi n'est pas encore définie.
Vous pouvez dès maintenant commencer à chercher un(e) partenaire sachant que nous avons un déficit de filles relativement important. Finalement, ok Manu on accepte que tu joues en jupette ...
Sinon, David a proposé d'organiser des matchs où il y aura 2 garçons et une fille, mais honnêtement, j'ai rien compris à son explication donc je ne peux pas vous l'expliquer !

- Tournoi par équipe à Ayguemorte
Sur ce tournoi, les équipes constituées resteront ensemble toute la journée. Donc il y aura une phase de poules pour déterminer 2 mini-tournois : le tournoi final et le tournoi consolante. Ensuite, nous irons jusqu'aux phases finales dans chacun des 2 mini-tournois. Cela permet de favoriser un maximum de match pour chacun.

- Cours avec notre prof Michel
Pour rappel, Michel est un entraineur de badminton de très haut niveau et il nous fait l'amabilité d'intervenir de temps en temps pour nous donner de précieux conseils. Nous vous tiendrons informé des dates de sa venue par SMS grâce à notre secrétaire toujours préféré Eric.

- Marché nocturne
Celui-ci se déroulera normalement début juillet 2017 (date à confirmer). Si la mairie nous accorde à nouveau la vente des entrecôtes, nous aurons besoin d'un maximum de volontaires pour nous aider à tenir notre stand.


4. Divers
Enfin, quelques sujets divers ont été abordés en fin d'assemblée.

- Recherche de lots
Pour le tournoi que nous organisons le 25 novembre 2017, nous allons démarcher des magasins pour avoir des lots à offrir. Nous aurons besoin de volontaires pour faire le tour des popotes et ainsi ramener le plus de lots possible pour le tournoi.

- Ouverture des terrains
A partir du mois de décembre, c'est Axel qui viendra ouvrir les courts. Avant (de octobre à décembre), si certaines personnes sont sûres d'être présentes régulièrement à 18h45 pour l'ouverture, n'hésitez pas à nous contacter pour qu'on vous fournisse la clef. Rapprochez-vous de David pour voir ça directement avec lui.
Pour rappel, les courts commencent à 18h45 et se terminent en général entre 20h et 21h.

- SMS d'Eric
Eric a la gentillesse de nous envoyer régulièrement des SMS pour nous tenir informer de l'actualité ou des manifestations à venir au sein du BAL. Merci de prendre le temps de lui répondre afin d'accuser réception de son message dans le but de l'aider à organiser au mieux les manifestations que nous faisons. Merci à vous.

- Cotisations
La cotisation a légèrement augmenté cette année pour palier le manque à gagner de la soirée du marché nocturne. Ainsi, la cotisation s'élève à 25€ pour l'année.
Pour les nouveaux adhérents, merci d'amener, si ce n'est pas déjà fait, votre certificat médical justifiant de votre aptitude à pratiquer le badminton.

- Tenue BAL
Pour les nouveaux adhérents, ou pour ceux qui veulent une seconde tenue (voire une 3ème, n'est-ce pas Caro), nous avons la possibilité d'en faire d'autres. Pour rappel, la tenue se compose d'un polo avec le nom de la personne au dos, et d'un short ou d'une jupette.
Vous pouvez choisir l'ensemble ou le polo seul, ou le short ou la jupette seul.

5. Election du bureau
Le bureau a été réélu à l'unanimité :


- QUINIOU David : Président
- BAJT Manu : Co-président
- MARTINEZ Viviane : Trésorière
- MORA Mickael : Co-trésorier
- CODOGNOTTO Eric : Secrétaire
- MARKOWIAK David : Co-secrétaire
- SEYRAC Julien : Responsable informatique
- MARAN Jérémy : Membre actif ... enfin pas si actif que ça selon Georgina !! ...

L'Assemblée s'est ensuite terminée par un apéritif offert par le BAL, moment d'échange et de partage toujours aussi plaisant et favorisant l'intégration des nouveaux adhérents.

Merci à vous tous pour votre présence et à très vite sur les courts du BAL.



L'Assemblée Générale du BAL
Le bureau

Notre secrétaire préféré Eric en discussion avec Audrey, une nouvelle adhérente


C'est l'heure de l'apéro

Frédéric (nouvel adhérent) et Manu (ancêtre adhérent) trinquent à la nouvelle saison

Nos amis vétos (Arthur et Victoria), toujours présents pour l'apéro :)

Range ça Gilou, t'es pas crédible ! 

Gilou et Manu, une complicité naissante ... 

Tchin les amis, et bienvenue à toi Gilou ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire