mardi 19 février 2019

Merci qui ?

Bonjour à toutes et à tous,

Parfois, un tournoi de badminton, ça se joue à 3 fois rien : un mauvais appui qui provoque une entorse, un volant qu'on croit dehors alors qu'il est dedans ou encore un testicule douloureux sonné par un coup de raquette !

Mais avant de vous expliquer en détails ces petites anecdotes croustillantes qui ont animé notre journée, revenons sur cette nouvelle journée de badminton organisée le samedi 12 janvier 2019 avec nos amis badistes de l'association Sport pour Tous de Villenave d'Ornon.

Comme à notre habitude, c'est à bras ouverts que nous avons accueilli les 27 participants à ce tournoi, qu'ils soient d'Ayguemorte ou de Villenave. En ce jour d'amicale compétition, tout le monde fait parti de la même famille du badminton, à condition qu'Ayguemorte gagne à la fin bien sûr !

Pour commencer les hostilités : café, friandises, bières et viennoiseries pour les plus sportifs ... fruits, eau et échauffement pour les moins sportifs 😧

Le tirage au sort effectué, les premières parties purent commencer dans une ambiance assez calme pour une fois, malgré la présence de notre animateur de tournoi Gillou. Malheureusement, le calme laissa rapidement la place à la détresse de Manu qui, lors de son premier match, se tordit la cheville.
==> Question : Selon vous, cette blessure était-elle volontaire pour recevoir les soins de notre charmant personnel médical ou était-ce un malheureux incident ?
Sans vouloir vous influencer, Manu a joué toute la journée ... j'dis ça j'dis rien ... 😉

Mais dans son malheur, Manu a eu beaucoup de chance 😇  Que dis-je, ce jour là, il a été bénit des dieux de ne pas croiser notre soigneur attitré, notre infirmier en chef ("non il n'a pas son diplôme"), notre homme de volonté toujours prêt à soigner son prochain avec sa bombe magique, j'ai nommé David M. ! Au moins, Manu aura sauvé sa cheville !

L'heure du repas approchant, on termina les 4 premiers tours du tournoi permettant ainsi de dessiner un premier classement provisoire. Et qui est premier de ce classement provisoire ? Notre ami Fred d'Ayguemorte !! C'est un moment exceptionnel que Fred lui-même m'a demandé de prendre en photo. Comme quoi, quand on tombe avec les bonnes personnes, tout arrive 😜


Nous avons ensuite enchainé avec une tombola 100% gagnante où chaque participant a pu repartir avec un petit souvenir de cette journée.

Puis, à l'issu de cette tombola, tout le monde se mit à table pour savourer un repas bien mérité. C'est le moment idéal choisi par David, Eric et Manu pour faire ce que tout adhérent d'Ayguemorte rêve de faire : bâillonner Gillou !! Il aura fallu l'aide de plusieurs personnes pour le museler mais nous y sommes arrivé et nous avons eu la paix pendant de précieuses secondes ! Mais Gillou, rassure toi, on t'aime comme tu es alors ne change rien et continue de nous faire rire comme tu fais avec ton naturel inimitable, ta langue bien pendue et tes expressions interdites aux moins de 18 ans !


Après ce repas mouvementé mais fort sympathique, nous avons pu reprendre les parties et terminer la phase 1 du tournoi. Nous avons donc qualifié les 16 premiers joueurs pour participer aux phases finales, les autres étant répartis dans une consolante.


Et lors du tirage au sort des phases finales, comme à chaque tournoi, 2 personnes de Villenave sont tombées ensemble, à savoir Vincent et Michel qui ont terminé respectivement premier et deuxième des phases de poule ! Évidemment, tout Ayguemorte criait au scandale tandis que Villenave fanfaronnait et rigolait de ce nouveau tirage au sort qui semblait leur assurer une nouvelle victoire. Mais c'était sans compter sur la couille de Michel !!

En effet, sur un point anodin de la 1/2 finale, Michel s'éclata les parties intimes d'un coup de raquette magique à tel point qu'il en pleura pendant plusieurs minutes. Même Sandrine, sa tendre et dévouée épouse, ne put rien faire pour le soulager ! Je l'entends encore me dire en rigolant : "Oh ben là, je peux rien pour lui !!"
Après plusieurs minutes d'intense douleur, le match reprit. Michel jouant avec une seule boule, c'est en toute logique que leurs adversaires gagnèrent cette "partie intime" ! Et c'est ainsi que Michel repartit la queue entre les jambes ... et une boule en moins !

Enfin, après toutes ces émotions, la finale (100% AYGUEMORTE) pu commencer entre Jérémy / Gillou (100% AYGUEMORTE) et Adrien / Mattéo (100% AYGUEMORTE). Ce fut une finale (100% AYGUEMORTE) magnifique, avec des points d'anthologie  entre ces joueurs (100% AYGUEMORTE). A n'en pas douter, la plus belle finale (100% AYGUEMORTE) qu'on n'est jamais vu lors de nos tournois.
NDLR : Ne voyez pas dans ces quelques lignes une quelconque volonté de ma part de mettre en avant la suprématie d'Ayguemorte dans cette finale mais au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, cette finale était ... 100% AYGUEMORTE 😎 😎 😎

Donc pour revenir à cette finale (100% AYGUEMORTE), alors que les jeunes avaient l'avantage sur les vieux, un énième rebondissement intervint. Sur un volant de côté, Adrien fit un mauvais pas et se tordit la cheville. Un boule énorme se forma immédiatement sur sa cheville .... mais attendez, ne serait-ce pas le testicule de Michel qui s'était retrouvé là ... Heu enfin voila, Adrien rejoignit Manu et Michel sur la liste des blessés du jour laissant la victoire à Jérémy et Gillou, une team 100% AYGUEMORTE au cas où vous ne l'auriez pas compris 😃

Et oui, j'entends encore Tassin et Michel rigoler après le tirage au sort en disant qu'Ayguemorte n'avait gagné qu'une seule fois sur 14 tournois et en se moquant de nous !!! Mais cette fois, la chance a tourné les amis. Alors merci qui ? Merci la couille à Michel 😂

La journée se termina par un festin dans le club house du tennis où, après un apéro dinatoire des plus sympathiques, les participants prirent d'assaut (ou presque) la piste de chant pour montrer leurs qualités vocales lors d'un Karaoké endiablé ! Et c'est ainsi que s'acheva cette nouvelle journée, encore une fois, dans la joie et la bonne humeur.

Votre Scribe, pour vous servir 😊

PS : Michel, la prochaine fois, on organisera plutôt un tournoi de "boules", t'auras peut être une chance de gagner ...

PS 2 : Je vous laisse avec les "quelques" photos de notre photographe préférée

Accueil et tirage au sort

Axel pris en pris en flagrant délit

Les Schtroumpfs sont au café !

Début d'échauffement pour Tassin et Manu ...

.... et pour les autres aussi

Adrien, Sylvain et Sophie attendent leur tour

Un jour, faudra expliquer à Jérémy qu'il n'est pas obligé de jouer dos au filet 😜

Gillou encore en train de râler, il a du prendre un volant dans les dents

Content Eric 😄

C'est pas poli de montrer du doigt Nathalie !

Mika, toujours prêt à démarrer

Y'aurait pas tentative de corruption là ??

C'est pas le moment d'apprendre le pas militaire !

Oui David, tu vas l'avoir !!

🎶 à, à, à la queulele ...  🎶

Les filles, ça vous passionne tant que ça le bad ??

Soit pas triste Tassin, tu l'as eu ta binouse 🍺

Tu mets les gaz David 😁

Jérémy en mode footballer !

Début de la tombola

Ou mais c'est qu'elle est contente Cathy 😀

Manu ... on ne choisit pas 😡

Le rêve de toute une asso 😂
 
La tablée à bâbord ...

... et à tribord !

Grillé Manu 😄

Michel et Sylvain attendent leur partenaire pour la reprise des rencontres

Ils sont mimi

Mais que boirait-on Gillou sans toi ???

Vous êtes plutôt jambe cure-dent, tatouée ou bandée ?

1/2 finale tournoi principal !

Non mais Gillou, tu fais quoi ?

Ah il a l'air d'avoir mal quand même ...

.... alors que Sandrine s'éclate !!
Le petit Gillou attend sa maman sur les terrains de badminton !

Photo rare !

Pierre et Nathalie concentrés lors de la finale consolante ...

... mais les vainqueurs sont Yves et Tassin

Vous n'êtes pas là pour refaire le monde les gars !

Pas sûr que tu vois bien les volants Manu ...

T'as vu Tassin, c'est là-bas que je me suis éclaté un testicule !

Adrien et Mattéo en finale du tournoi principal ...

... contre Gillou et Jérémy !

Bizarre son service, c'est bien un Quiniou lui 😛

Bon ok, c'est pas mieux côté Jérémy !!

Le père veille sur le fils

Fatigué Gillou ou tu as soif ??



Apéro dinatoire dans la salle du tennis

A voir Jéjé, je pencherai pour du Gilbert Montagné ... ou alors il est sacrément bourré !!

Oui Manu, c'est bientôt ton tour t'inquiète

Vous avez vu la gueule des 2 mecs derrière ??? Bizarre non ?

David et ses groupies !

Les jeunes chantent ... heureusement qu'il n'y a pas le son sur les photos 😅
Vous faites du pipeau les gars ou quoi ???

Ils sont beaux nos lovers du BAL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire